Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'amour avant tout
l'amour avant tout
Publicité
Archives
21 décembre 2006

mon accouchement...

ben oui depuis le temps... Léo n'est pas resté au chaud dans mon ventre, c'est d'ailleurs pour ça que je ne viens plus poster car il m'accapare tout mon temps.

Je vais essayer de vous raconter mon accouchement...

tout a commencé le mardi 31 octobre, le matin j'avais des contractions qui me gênaient de plus en plus, je me suis dit : Alex, prépare toi c'est pour aujourd'hui...

J'ai pris un bon bain chaud pendant que Chloé était dans son lit en train de faire des vocalises car elle 'appréciait pas d'être abandonnée comme ça... Dans l'après midi j'ai envoyé un sms à zhom pour lui dire qu'il fallait pas qu'il traîne après le boulot... (il le fait jamais mais j'ai préféré prévenir...)

Il rentre donc vers 17h15 et prend sa douche (il ne va quand même pas accueillir son fils tout pourri !!!)

on prend Chloé sous le bras et on file direction la mater vers 17h40 et pour une fois il y a plein de bouchons on met donc 1h pour arriver à bon port. Là bas on me demande pourquoi je viens... je réponds que bien entendu je viens pour accoucher...et on me demande si j'ai des contractions !!! non mais je fais 1h de route pour m'entendre dire : vous êtes sure que vous avez des contractions ? grrr ben oui j'en suis sure...

on me demande de patienter et j'attends assise sur une chaise inconfortable pendant près d'une heure. Je demande à zhom de mener la grande chez mes parents, il me laisse seule et je continue à patienter... on m'appelle enfin pour me mener dans une salle où on m'examine : vous êtes à 3 cm...je vais vous mettre dans une salle suivez moi...

zhom est enfin de retour... ma mère lui a préparé un sandwich... et moi j'ai faim... et je n'ai pas le droit de manger grrr, une infirmière passe me faire une prise de sang pour vérifier mon groupe sanguin, je lui précise que j'ai une carte elle me répond qu'elle est obligée de vérifier... ben oui j'ai changé de groupe pendant mon premier accouchement !!! Elle m'énerve cette nana, elle veut me piquer pour rien...

Il est maintenant 20h passé et je suis enfin en salle d'accouchement, la nana revient elle doit me repiquer car il y a eu un soucis au labo... j'ai que ça a faire, lui donner mon sang, en plus elle pique au même moment qu'une contraction je vous raconte pas. Je demande la péridurale on me répond que l'anesthésiste va bientôt arriver... bientôt tu parles.

ça sonne... le monitoring commence à sonner... je me demande ce qui se passe, je déplace l'engin sur mon ventre pour chercher "le bon endroit" mais je ne trouve pas, je n'entends plus le coeur de Léo... tiens j'ai même pas remarqué que j'avais une contraction en même temps, elle s'arrête et tout d'un coup sa fonctionne correctement, le petit coeur s'est remis en marche...

une sage femme arrive pour regarder le monito, elle s'aperçoit qu'il y a des problèmes à chaque contractions et appelle une collègue, elles se parlent à voix basse puis décident d'attendre encore une heure..; et moi j'attends toujours ma péri... il est plus de 21h30.

L'anesthésiste arrive enfin, il me fait ses piqûres, c'est vachement douloureux, et repart tranquillement... sauf que la péri n'a pas bien marché et que je ressens toutes les douleurs d'un côté, je préviens la sage femme qui me répond que c'est normal le bébé appuie de se côté là... tu parles c'est pas le bébé le problème, c'est la péri !!!

ça fait une heure qu'ils me laissent m'inquiéter car à chaque contraction le coeur de Léo s'arrête de battre, avec zhom on se regarde, on se pose beaucoup de questions. Le gynéco arrive il m'ausculte, je suis qu'à 5 cm c'est pas assez, il faut accélérer le travail... il revient 30 min plus tard je suis à 8 mais ce n'est toujours pas bon, alors avec ses doigts il essai de faire avancer le travail, j'ai mal, il me fait mal, les contractions me font mal, Léo me fait mal... et pourtant j'ai la péri... ça serait quoi sans ???

le gynéco sort subitement de la salle il revient une minute après avec d'autres personnes... tout s'agite autour de moi, au moins 5 personnes travaillent, tournent s'agitent... se parlent à voix basse... le gynéco regarde mon mari : on l'emmène en salle d'op, on sera sur place si besoin est... il n'a pas droit à plus d'explications et je vois déjà défiler les couloirs, je me retrouve dans une salle super froide mais ça fait du bien, j'avais bien trop chaud auparavant.

Il est bientôt 1h du matin et le gynéco me demande de pousser, mais j'ai trop mal, l'anesthésiste est à côté et moi et fait le travail de mon mari, il m'aide, me dit ce que je dois faire, plus de 10 personnes sont autour de moi et s'agitent comme des fourmis, le gynéco me demande de pousser et de pousser, encore et encore... il me dit qu'il faut tout faire pour pas m'opérer...

1h00 j'entends un cri... c'est Léo qui est né, on me le pose sur le ventre, on me dit qu'il va bien, je l'embrasse et il repart déjà, vers son papa qui est dans la salle d'à côté pour l'accueillir.

Le gynéco s'aproche et me félicite, il dit que j'ai du mérite qu'avec cette douleur c'était pas facile, la sage femme me dit que je peux pleurer maintenant.. je n'ai pas envie de pleurer, je veux dormir, je veux mon fils, je veux une couverture car j'ai froid.

On me place dans un hall où j'attends je ne sais combien de temps, mon mari est avec moi, mais on lui dit de retourner en salle d'attente...je me retrouve alors dans un couloir où j'attends près de 2h...les bonnes femmes discutent entre elles : faudrait peut être la mener à sa chambre... qui veut y aller ?

il est 2h du matin quand je me retrouve dans ma chambre avec mon fils et mon mari, je lui dis d'aller se coucher, que je vais enfin pouvoir me reposer aux côtés de Léo.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ma pauvre, comme tu en as bavé, je ne savais pas !<br /> <br /> Heureusement que Léo est arrivé sagement sans opération !
Publicité